dimanche 3 juillet 2016

Le 3 juillet 2016 : de MONBAZILLAC à ISSIGEAC


Ce matin, sous un ciel ensoleillé, nous sommes 13 randonneurs pour une randonnée en linéaire sur un chemin oublié qui rejoint le Périgord pourpre à Rocamadour.

Aujourd'hui, la 1ère étape au départ de Monbazillac, nous conduira à Issigeac.

A travers les bois et les vignes, le chemin arrive à Colombier où le clocher et son portail viennent  d'être restaurés. Puis c'est le village de Conne-de-Labarde qui nous attend pour le pique-nique. Il doit son nom à la rivière qui coule vers la Dordogne et au château de Lagarde. L'église avec son clocher-mur à trois baies est dédiée à St Martin de Tours.
La petite vallée de la Conne (attention aux moustiques...) nous emmène quelques kilomètres plus loin sur le plateau vers Saint Cernin-de-Labarde. 
Puis la traversée du plateau avec ses grandes parcelles de blé et de colza nous conduit dans la jolie bastide médiévale d'Issigeac. Elle attire de nombreux visiteurs, dont beaucoup de britanniques pour son marché dominical réputé. Les petites rues et plusieurs édifices (la Maison de Dîmes, la Prévôté, la maison des Têtes, l'église St Félicien...) sont à découvrir.


devant la mairie à Monbazillac

dans les bois...

et les vignes





Portail de l'église à Colombier







Table bien venue pour le pique-nique


sur le plateau avant Issigeac

une petite rue d'Issigeac

en attendant le verre de l'amitié...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire