CORRÈZE - Août 2021

 Le 28 août 2021

Le gîte de Valeins à Hautefage en haute Corrèze accueille le groupe pour un petite semaine. Dans une ancienne ferme bien aménagée en pleine campagne, la répartition des chambres se passe dans la bonne humeur.







Le dimanche 29 août, une première randonnée à

Le lundi 30 août nous prenons la route de Monceaux-sur-Dordogne. Les places de parking sont chères... c'est le jour de la foire annuelle aux veaux. Nous empruntons le GRP des gabariers pour monter au Puy du mur où est installé un site d'envol de parapente.








Puis l'après-midi après avoir longé le ruisseau de Malefarge nous montons vers le puy Champ à environ 450 m d'altitude. La descente un peu pierreuse nous ramène à Monceaux.



Une petite vue sur le village et un parapente en plein vol...





Un petit tour à Argentat-sur-Dordogne avant de rejoindre le gîte.






Le mardi  31 août, départ près du barrage d'argentât pour une petite randonnée d'environ 10 km.






Le 1er septembre, direction au sud d'Argentat pour 12 km au départ des Moulinots sur les bords de l Maronne. Nous découvrirons un paysage varié avec environ 450 m de dénivelé.







A l'issue de la randonnée, une petite récréation au bord de la Dordogne où certaines se plaisent dans son eau revigorante.




Et un petit apéro désaltérant une fois de retour au gîte.



Le jeudi 2 septembre, nous entreprenons une belle randonnée qui nous fera découvrir les tours de Carbonnières puis en longeant le ruisseau de la Bédaine, nous arrivons sur le site des Tours de Merle. Même si le dénivelé est peu important, le sentier d'une succession de petites montées et descentes souvent entrecoupé de branches et parsemé de pierres est assez éprouvant pour quelques uns d'entre nous.
Après le pique-nique avec vue sur les tours, certains partageront le retour avec une voiture bienvenue tandis que les autres boucleront la randonnée par le GRP de la Xaintrie Noire.
















Le vendredi 3 septembre, c'est la dernière rando de notre séjour. Nous partirons du village de Neuville pour un parcours d'une quinzaine de km et un dénivelé d'environ 300 m. Nous passerons le hameau de Mémoire et nous découvrirons le ruisseau de la Mémoire et du Gô. Le pique-nique sera agrémenté du chant des cascades de la Gourlastine. Puis nous retrouverons le village de Neuville où une couple d'origine russe nous servira un bon rafraîchissement bienvenu.




















Samedi 4 septembre, le séjour corrézien se termine et quelques uns se retrouveront pour un déjeuner sur le chemin du retour dans la zone commerciale de Brive.
Un chaleureux MERCI à Maryse et Christian, organisateurs de cette semaine qui a enchanté tous les participants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire