RONDE des VILLAGES 2023

 L'Office de Tourisme du Pays de Fénelon organise depuis déjà plusieurs années un week-end de randonnées au départ d'une vingtaine de villages - La Ronde des Villages en Périgord Noir. Cette manifestation réunit plus de 4000 participants et 600 bénévoles répartis sur un parcours d'environ 135 km. En 2023 elle s'est déroulée les 14 et 15 octobre.

Pas Si Flore avait inscrit 9 participants pour le week-end dès le mois d'avril. Nous avons choisi un départ à Ste-Mondane et une arrivée à Carsac-Aillac pour la première étape en passant par les villages de Veyrignac et Groléjac. Ce parcours d'environ 16 km présente un dénivelé positif de 360 m.




Nous avions réservé un chalet et une tente lodge pour 5 personnes chacun au camping "Au P'tit Bonheur" de Peyrillac-et-Millac. 




Samedi 14 octobre

Après l'auberge espagnole du vendredi soir et une nuit calme ou mouvementée (selon le cas ?), nous primes la route de Ste-Mondane dès 8:45 pour récupérer nos badges d'inscription et profiter de quelques boissons et biscuits offerts au départ.
Laure arrivée ce matin bénéficiera pour la journée d'un badge de Marie Laure et Michel qui ont eu un empêchement de dernière minute.



bientôt le départ...







église de Veyrignac


C'est la pause pique-nique avec tourin, magret de canard, tartelette et boisson... à Groléjac




et une belle expo de sculptures métalliques ...











la dordogne et le pont de Groléjac en arrière plan...




Enfin, après une attente d'une petite heure du car, il nous ramène à la gare Doisneau de Carlux et un autre car nous conduit à Ste-Mondane pour retrouver nos véhicules.

Une petite douche et nous partons vers Souillac pour un petit diner convivial au restaurant "le Quercy de Souillac".


Dimanche 15 octobre

Nous avons retrouvé Marie Laure et Michel qui n'avaient pu venir samedi, ainsi que Régine pour la journée. 











C'est l'heure du pique-nique à Calviac-en-Périgord






et l'arrivée à Carlux...







Un grand merci à tous les participants et rendez-vous en 2024 pour une nouvelle ronde...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire